Des facteurs externes comme des facteurs plus personnels peuvent faire en sorte que le désir s’éteigne peu à peu chez un couple ou chez l’un des conjoints. C’est un fait qui n’est pas rare, on peut même dire que chaque couple passe par cette phase à un moment ou à un autre de sa vie commune. Alors, que faire dans ce genre de cas ?

Le désir peut s’éteindre

Bien sûr, ne pas laisser tomber, il faut réagir, car bien que ce ne soit pas l’élément principal qui fait durer un couple, les relations sexuelles jouent un rôle important. Aussi, les sexologues conseillent de recommencer les démarches de séduction, comme au premier jour, faire tout pour réveiller le désir chez l’autre, le faire rêver. Mais avant toute chose, il faut essayer de comprendre ce qui arrive à son conjoint, ce qui fait qu’il soit dans cet état. La compréhension est un facteur déterminant.

La place de la sexualité

Pour certains couples, ce sont la tendresse et l’attachement qui ont le plus d’importance, la sexualité n’arrive qu’au second plan. Pour eux, les liens affectifs l’emportent sur tout le reste, du coup, le corps et la sexualité deviennent de plus en plus flous. Normal si le désir s’étiole, ce qui peut mettre le couple en péril. Dans ce genre de cas, si l’un se rend compte du problème, il doit l’aborder avec douceur et délicatesse à son conjoint et tous les deux doivent en parler en toute franchise. S’ils n’y parviennent pas, il est toujours possible de faire appel au service d’un sexologue ou un thérapeute de couple. Celui-ci va aider à mettre le doigt sur le problème et à le surmonter peu à peu. Pour réveiller le désir, il est vital d’en parler et tout mettre en œuvre dans ce sens.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *