Il est familier de dire que la base du couple est l’intimité, mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu’il se peut qu’il y ait une relation qui dure sans intimité ? Oui, il faut savoir qu’il y a des cas possibles de relations et certaines peuvent durer pendant un moment même s’il n’y a pas d’intimité. C’est surtout le cas des relations à distance. Néanmoins, il y a quelques conditions à respecter pour que le couple puisse survivre sans cette intimité. Voici quelques-unes de ces conditions.

La confiance

Pour que la relation fonctionne, il faut d’abord qu’il y ait de la confiance. Surtout, vous devez éviter de penser sur ce que l’autre fait là-bas loin de vous. Vous devez donc éviter de le harceler tous les jours avec des questions : où es-tu maintenant ? Que fais-tu ? Avec qui tu es ? Vous devez avoir totalement confiance en lui et réciproquement.

Avoir des projets en commun

Même si vous êtes séparés physiquement, il est important d’avoir des projets en commun. Un des projets que vous devez absolument avoir est de vivre ensemble à terme. Établissez donc des plans pour réaliser ce projet et le faciliter. Bien sûr, il y aura toujours des sacrifices à faire de part et d’autre. L’essentiel est d’en discuter afin de peser le pour et le contre pour que chacun puisse y trouver son compte.

La communication

Et enfin, le plus important, c’est la communication. Même sans intimité, vous pouvez entretenir votre relation, notamment avec des mots d’amour et des gestes simples. Vous pouvez par exemple utiliser les plateformes de communications telles que Whatsapp, Skype ou Facebook pour parler avec votre partenaire et lui dire que vous l’aimez. Vous pouvez aussi lui faire envoyer des fleurs de temps en temps. Sinon, vous pouvez également opter pour un petit cadeau à faire envoyer par la poste. Pour entretenir la flamme, il est important de parler en toute franchise régulièrement. Vous pouvez par exemple parler de votre journée à votre partenaire, ainsi que de vos intentions et partager avec lui vos soucis pour qu’il puisse vous aider à trouver la bonne solution.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *