Votre couple traverse une période de crise. Vous avez l’impression d’avoir déjà tout essayé pour le sauver. Mais, rien n’y fait. Ne jetez pas encore l’éponge. Les lignes qui suivent vous inspireront peut-être dans votre recherche de solution.

Faites l’impossible pour sauver votre couple

Que vous ayez des enfants ou non, faites de votre mieux pour sauver votre couple. Pensez-vous ne pas pouvoir faire plus que ce qui a été fait pour recoller les morceaux ? Alors, il est temps de tenter l’impossible. Comment cela ?

Faites une introspection honnête pour savoir si le problème ne vient pas de vous. Bien sûr, vous avez probablement des raisons de vous plaindre de votre conjoint. Mais n’y a-t-il pas votre part de responsabilité dans l’histoire ? Peut-être même la plus grosse part ? Il vous faut beaucoup d’humilité pour le reconnaître, mais c’est peut-être le prix à payer pour sauver votre couple.

Puis, ayez le courage de demander pardon. Sachez que des excuses sincères et profondes peuvent changer la donne du tout au tout. Votre geste a toutes les chances de toucher profondément votre conjoint et de le pousser à renoncer à la séparation.

Continuez à lutter pour votre couple

N’attendez pas que votre relation soit au bord de la rupture pour agir. Dès que vous voyez que quelque chose cloche, qu’un ressentiment entache votre relation de couple, parlez-en et réglez vite le problème. C’est au quotidien que vous devez lutter pour préserver vos liens et pas uniquement lors d’épisodes houleux.

Même si vous n’êtes pas très loquace, si vous n’avez pas l’habitude de vous épancher auprès de votre partenaire, dépassez-vous. Faites-vous violence pour communiquer, et le plus souvent possible avec la personne que vous aimez.

Au lieu de vous focaliser sur votre petite personne, concentrez-vous sur votre couple. Arrêtez de penser toujours à « je » et « moi ». Favorisez le « nous ». Soyez généreux/se en compliments sincères, en encouragements, en gestes affectueux. Même si ce n’est pas dans votre « nature », efforcez-vous à prioriser le bonheur de l’autre. Votre couple est plus important que vous, donnez le maximum de vous-même pour le sauver.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *