Comme tous les problèmes, ceux d’ordre sexuel peuvent être résolus, bien qu’ils soient plus délicats, étant donné qu’ils relèvent de l’intimité d’un couple. Mais si les deux conjoints font preuve d’une même détermination pour les surmonter, le succès est au bout du chemin. Supposons que, en raison de la fatigue et de trop de stress dus au travail, l’un et l’autre ont de moins en moins de rapports intimes.

C’est possible

L’usure a pris place et les amoureux les plus transis commencent à s’ennuyer un peu l’un de l’autre. Voilà un grand danger qui menace le couple. Les sexologues conseillent de prendre le temps de se retrouver à nouveau, de retrouver les sensations qui ont fait naître le désir dans le temps. Ce peut être de simples caresses, humer l’odeur de l’autre, ou s’endormir sans pyjama. Ou encore s’embrasser comme des adolescents, à pleine bouche, sachant que de tels baisers ont le don d’éveiller pleinement les sens. Donc, des petites choses qui ont toutes les chances de réveiller peu à peu le désir.

Rallumer la flamme

De quelles autres façons rallumer le feu du désir ? C’est alors le moment de faire jouer l’imagination. Peut-être se donner rendez-vous dans une chambre d’hôtel, en tout cas, jouer dans l’inattendu et la surprise. L’un et l’autre se retrouvent à nouveau, surpris de ce que l’autre est encore capable de donner…Mais si cela fait un bon moment que les rapports intimes n’existent plus dans le couple, il est temps de consulter un thérapeute. La solution n’est plus à la portée du couple. Le thérapeute essaie alors de comprendre ce qui se passe, ce qui reste de leur intimité, les incite à exprimer ce qu’ils aimaient dans leur rapports intimes, gestes, positions, etc. Et c’est sur ces pensées que se rallumeront leur flamme.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *