Pour une raison ou pour une autre, malheureusement, chacun de nous peut être victime d’un problème sexuel. Ce peut être des troubles de l’érection, la baisse de libido, des blocages au niveau psychologique ou autres. Ce qui est encore plus triste, c’est le fait que de tels problèmes peuvent finir par miner un couple. Et de nombreux couples ne savent même pas que faire, qui voir, comment procéder pour faire y face.

Problèmes sexuels : cela peut arriver

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que subir des problèmes d’ordre sexuel ne fait pas de nous des êtres bizarres, hors du commun. Comme on vient de le dire, cela peut arriver à n’importe qui. Lorsqu’on entre dans l’engrenage de la routine de la vie de tous les jours, suite à une maladie ou face à l’incompréhension de l’autre, de tels problèmes peuvent se développer. Pour les couples qui ne trouvent plus le temps ni l’énergie pour leurs ébats intimes, les sexologues conseillent de faire garder les enfants par une baby-sitter ou se réserver un week-end en amoureux de temps en temps.

Si l’autre a moins envie de faire l’amour

Avec la fatigue de la journée, entre le travail, les courses, les enfants, la maison, les activités sportives, il peut arriver que l’un des conjoints ressent moins le désir de faire l’amour. Il est alors conseillé de ne pas forcer les choses, de simples caresses peuvent faire beaucoup de bien. Pour réduire la fatigue, les conjoints peuvent aussi se dispatcher les tâches ou en faire le maximum ensemble. Ainsi, ils passent beaucoup plus de temps ensemble, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la suite. Et puis, il faut se dire qu’un couple qui a envie de faire l’amour au même moment tout du long de leur vie, c’est une illusion.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *