D’année en année, les chiffres sont effarants : de plus en plus de mariages se défont, des personnes qui se sont promis amour éternel se séparent au bout de seulement quelques années, voire quelques mois. Le plus souvent, le motif évoqué, c’est parce que l’homme et sa femme ne s’aiment plus. Bien sûr, d’autres raisons expliquent les ruptures et les divorces : incompatibilité d’humeur, infidélité, problème d’argent, etc. Mais par-dessus tout, le vrai problème réside dans le désamour. Comment faire pour que votre couple n’en arrive pas là ?

Que garder à l’esprit ?

Ce qui est malheureux dans de nombreux couples, ceux qui se sont séparés ou dans ceux qui sont en passe de le faire, c’est qu’ils ont oublié que l’amour évolue. Lorsqu’on parle d’évolution, ce peut être dans le bon sens, c’est-à-dire que l’amour grandit et devient plus grand, plus fort. Mais il faut garder à l’esprit que l’amour peut aussi évoluer dans le sens négatif, autrement dit, il peut diminuer. Le problème, c’est que ce type d’évolution qui apparaît le plus souvent. L’amour décline peu à peu et finit par disparaître pour de bon.

L’amour s’entretient

Pour que l’amour intense et puissant qui vous a uni au début de vos relations reste aussi fort et ne s’estompe pas, vous devez absolument l’entretenir. C’est comme un feu qui vous donne chaleur et lumière mais qui va s’éteindre si vous ne faites rien pour que ses flammes restent vives. Chaque jour, demandez-vous ce que vous pouvez -devez- faire pour que les flammes de votre amour restent joyeuses et dansantes. De petites attentions, des gestes d’amour, des surprises, une escapade en amoureux, des sorties à l’impromptu, des mots d’amour envoyés sur son portable, des tenues affriolantes, tout est possible pour entretenir, et conserver, votre amour.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *