Que vous soyez au début d’une relation amoureuse, que votre relation ait déjà évolué ou si vous êtes maintenant mariée, n’oubliez jamais : pour que l’amour perdure, la communication doit être maintenue au sein de votre couple. Même au bout de 5, 10, 20 ans de mariage et davantage, la communication doit être omniprésente. C’est seulement en communiquant sans arrêt que vous arriverez à dissiper les malentendus, à régler vos divergences d’opinion, à surmonter les épreuves. La communication est le secret d’une relation amoureuse, à quelque niveau que ce soit.

La communication, une base importante

La confiance est l’une des bases d’une relation, mais la communication l’est également. Faites en sorte que la communication soit au centre de votre vie de couple. Dès que quelque chose vous dérange, un mot qu’il aurait dit ou une attitude que vous ne comprenez pas, parlez-en sans que cela devienne un interrogatoire. Exprimez-vous en toute liberté, épanchez votre coeur, votre conjoint est votre meilleur ami, n’est-ce pas ? Alors, n’hésitez surtout pas à lui confier vos joies et vos peines, de même que vos inquiétudes et vos tracas. Il en sera incité à faire la même chose et ce dialogue ne peut que faire du bien à votre relation.

Veillez à ce que vous dites

Bien que la communication doit être l’axe de votre couple, cela ne veut pas dire que vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête sans y mettre la forme. Veillez à la formulation de vos phrases, si quelque chose qu’il a faite vous a blessée, n’accusez pas, exprimez tout simplement votre douleur. Parlez-lui de la manière dont vous voudriez qu’il vous parle, c’est-à-dire avec respect et considération. Même après plusieurs années de mariage, vous ne devriez jamais prendre des libertés qui risquent de blesser votre conjoint.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *