Le compliment est très important dans un couple. Les hommes comme les femmes aiment tous recevoir des compliments. Cela aide parfois à nous donner confiance en soi ou à se sentir mieux dans notre peau. Mais quand est-ce qu’il faut complimenter son/sa conjoint(e) ? Cela n’a pas de règle ni de temps précise. Les compliments sont gratuits mais il faut reconnaître que c’est un compliment tout à fait sincère. Cela fait toujours l’effet chez l’homme comme chez la femme.
Quand complimenter ?
Comme on vient de dire, cela va de soi. IL ne faut jamais s’imposer des règles comme complimenter chaque jour et secondes. Cela ne dépend que de chacun. Il y en a d’autres qui se font plaisir en entendant ces compliments tandis que d’autres s’enlacent des compliments répétitifs. Mais il faut bien savoir comment et quand je dois complimenter mon/ma partenaire. Tant que vous êtes sincères dans vos compliments, cela fera toujours son effet sur la personne. Votre enthousiasme inspirera votre partenaire bien entendu. Il/elle se sentira plus à l’aise en étant avec vous. Donc à vous de choisir comment le/la complimenter.
Comment bien procéder ?
Il faut que vous choisissiez bien ce que vous dites. Cela est très important pour information. Si vous dites par exemple : « tu es tellement belle » ce sera agréable à entendre pour la femme. Mais si au fil des temps vous ne la complimentez plus, elle arrêtera de prendre soin d’elle par exemple. Ou juste elle pourrait se sentir fatiguée à un moment donné. C’est pourquoi il faut bien choisir ses compliments. Si vous voulez donc complimenter une personne par sa beauté, parlez plutôt de sa beauté intérieure. Grâce à cela vous pouvez toujours dire que la personne est toujours magnifique même en étant déboussolée extérieurement.