Il est triste de constater le nombre toujours croissant de couples qui se séparent. Les motifs évoqués sont souvent le manque de sentiments, parfois la routine, pour certains, c’est la peur de l’engagement. D’autres raisons encore poussent des couples à se quitter.

Les raisons de séparation les plus fréquentes chez les femmes

Les causes de séparation sont nombreuses et diffèrent selon les hommes et les femmes. Mais il y a des raisons qui sont récurrentes et qui mènent beaucoup de couples à la séparation. Du point de vue des femmes, un motif valable, c’est le manque de sentiments. A croire que les femmes sont d’incorrigibles romantiques.

En général, elles ne supportent pas une telle absence de sentiments de la part de leur partenaire. Le fait est que les femmes ont besoin de se sentir aimées constamment. Or, trouver l’homme parfait est difficile, mais pas impossible non plus. C’est pour cela qu’il faut vérifier sa compatibilité amoureuse avant de sortir avec quelqu’un. Ce qui peut aussi pousser une femme à rompre, c’est la trahison. Même si elle est follement amoureuse de son homme, l’infidélité de celui-ci peut tout casser du jour au lendemain.

Tromper, c’est briser la confiance qui est le fondement même d’un couple. Si un homme bafoue cette confiance, le couple va forcément battre de l’aile. Un énorme mensonge est une autre raison qui amène une femme à se séparer de son compagnon. S’il lui a menti sur sa famille, sur son passé ou sur un autre sujet d’importance, la femme peut se sentir humiliée.

Mais il y en a qui quittent leur compagnon parce que ce sont elles qui n’ont plus de sentiments pour lui. Celui-ci passe plus de temps avec ses amis qu’avec elle, la dispute tout le temps, etc. Si un homme délaisse de plus en plus sa femme, celle-ci finit par croire qu’il ne l’aime plus et qu’elle n’a plus d’importance.

Les raisons qui poussent les hommes à la séparation

Pour les femmes, ce sont surtout les sentiments qui poussent à la séparation, mais pour les hommes, c’est différent. Il semble que même pour des raisons assez superficielles, certains peuvent quitter leur partenaire. Des études ont montré que l’apparence physique peut impacter leur décision de rester ou non avec leur femme. Il y en a qui n’ont aucun scrupule à s’en aller tout simplement parce que leur femme a un problème de pilosité.

D’autres se séparent à cause d’un problème d’hygiène de leur petite amie. Si celle-ci ne s’habille pas comme ils le souhaitent, c’est pour eux un motif suffisant pour se séparer. Heureusement, ce n’est pas la majorité des hommes qui agissent ainsi. Cependant, un bon nombre d’entre eux craignent l’engagement. Aussi, si leur partenaire commence à parler de leur avenir commun, d’aller visiter leurs parents respectifs, ils ont peur.

Si la femme lui demande combien d’enfants il voudrait, où aimerait-il passer leur lune de miel, cela les fait paniquer. Par conséquent, avant que la relation ne devienne plus sérieuse, ils préfèrent partir. Sinon, le manque de désir chez sa femme peut finir par lasser un homme. Ou bien, il a tout bonnement cessé d’aimer sa partenaire actuelle, peut-être parce qu’il a rencontré une autre femme plus attirante à ses yeux.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *